Aide à la recherche
Requête :
analyse de pratique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
223 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
122
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Etude des pratiques de professeurs de mathématiques "néo-titulaires" dans des collèges de zones d'éducation prioritaire. p. 215-243.
123
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.
124
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
125
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Etude d'un scénario de formation centré sur l'analyse de pratiques.
126
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.
127
2007 Cahier de DIDIREM. N° 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.
128
2007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).
129
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. Analyse de pratiques professionnelles en PE2. p. 137-144.
130
2007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
131
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. Entretien de visite avec un PE2. p. 65-78.
132
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.
133
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Les "représentations" d'enseignants ordinaires sur les situations de correction et sur la planification du curriculum autour de la fonction réciproque dans la transition lycée/Université en France. p. 221-234.
134
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
135
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Conception et évaluation de la formation des professeurs stagiaires de mathématiques.
136
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.
137
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles dans le secondaire. p. 137-176.
138
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. De l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation.
139
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
140
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 29-31. Rythmes et bilans.